Premier passage a İstanbul

Nous sommes reste 3 nuits pour ce premier passage a İstanbul.

Les petit dejeunes sont pris sur la terrasse de l’hotel mais il ne fait pas tres chaud.

İl fait pas beau mais c'est bien d'etre a İstanbul

Les excursions en ville n’ont pas ete totalement agreable comme il y a eu beaucoup de vent et de pluie. Nous avons quand meme pu aller voir differents endroits.

Taksim : c’est la place active de la cote europeenne d’İstanbul elle est en haut de la colline. On est ensuite descendu par la rue commerçante pietonne en passant a coter de la tour de Galata. Par contre nous n’avons pas visite la tour car c’est toujours vexant de voir un prix en chiffre et en anglais pour les tourıiste et un prix 2x moins cher en lettre et en Turque pour les turques. Comme on avait envie de rigoler on en a parle au gars de la caisse qui nous a dit qu’il fallait une carte d’identite turque : quel bonheur !!!!!
Ensuite on s’est mange une petite assiette de friture en plein milieu du marcher au poisson a coter du pont de Galata.

Palais de Topkapi : il a ete notre refuge le plus gros jour de pluie et de vent. Toute les salles n’etaient pas ouvertes mais la piece maitresse du palais etait visible : le tresor. C’est un ensemble de bijoux et objet manufactures tous plus ou moins serti de pierres precieuses. Nous avons certainement vu un des plus gros diamant du monde. L’autre piece maitresse est un ensemble d’objet ayant appartenu au prophete Mahomed et une empreinte de son pied.

La mosquee Bleue : pas de commentaire special. C’est grand, c’est bleu, c’est reposant, on s’est pose 10 minute sur la moquette pour se detendre, comme tout le monde en fait. Yavait aussi des maries discretement poses dans un coin avec leur famille.

Comme prevu Istanbul c’est another-world. C’est une premiere approche de la Turquie avec appel a la priere 5 fois par jour. Perso je trouve ça assez fantastique de se faire berser par l’appel de 5h du mat mais je suis peut etre moins grincheux que d’autres. Istanbul c’est aussi des minarets a tous les coins de rue. İstanbul c’est aussi beaucoup beaucoup beaucoup d’eau. On a vraiment aime traverser des ponts et voir des bateaux partout. Mais nous n’avons pas encore pris de bateau cette fois-ci, ce sera pour la prochaine fois.

Pont de Galata in Ze night

Sortie d’İstanbul

Comme nous ne savions pas encore dans quel sens faire notre tour de Turquie, ce sont les prıx des avions qui ont choisi pour nous. A la base nous voulions tous faire en bus mais le gars de l’hotel  »qui savait tout » nous a malencontreusement raconte qu’il fallait 15h pour aller en bus a Göreme. Donc on a cherche un avion et on a decouvert plus tard que le bus ne mettait que 10h. Comme quoi ıl ne faut jamais deroger a la premiere regle de Valeri (Notre guide bulgare) : il ne faut pas ecouter les autochtones !!!
Le 14/12/09 nous avons donc pris un avion a l’aeroport Ataturk pour nous rendre en Capadoce.

Porte du Palais de Topkapı

Ce contenu a été publié dans Turquie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.