Ninh Binh

Du 16 au 17 novembre 2010

Un vrai Touch-and-Go a Ninh Binh aussi connue comme la « baie d’Halong terrestre »

On arrive le soir dans un hotel qu’on avait reserve. Evidemment, ils n’honorent pas la reservation et on se retrouve dans un placard avec un lit aux draps degueulasses. Le genre de chambre ou on n’a pas non plus de fenetre. Et les toilettes communes ne ferment pas. C’est vraiment bonne ambiance :-/  Bon, evidemment ca ne nous coute pas grand chose une chambre comme ca…

L’activite principale du lieu, c’est les grottes. Mais de grottes assez particulieres car on ne les visite qu’en bateau. D’apres le Guide du Routard, il faut eviter les plus touristiques qui sont devenues insupportables. Les vietnamiens amassses la, mettent une pression incroyable sur les touristes pour qu’ils achetent des boissons, des echarpes, etc…
A la place, on va voir, celles de Trang an. Et effectivement, on n’est pas decus… il n’y a quasiment que nous. Et les 2 autres couples qu’on croise, sont francais ! Eh oui, vu que ce bon plan n’est lisible que dans le guide francophone !
Les rameurs sont en fait des rameuses et ont une facon tres interessante de bosser… jugez plutot.

On fait ca avec les bras normalement, non… by philadia

La, on passe un super moment de decouverte dans le calme et l’intimite. C’est genial, on se sent vraiment privilegies… Et puis on tombe sur un mariage, alors ca fait bien plaisir 🙂

Caves de Ninh Binh (Vietnam) by philadia

On fait la connaissance d’un couple qui voyage aussi depuis quelques mois en Asie. Elle, est urgentiste dans le sud de la France. Bon, c’est la fin de leur tour du monde. ca se voit, non ?

Puis quand on a fini cette chouette balade, on repart avec nos chauffeurs de scooter qui nous consuisent a un temple, le Hoa Lu. Sympa mais pas exceptionnel.

La preuve vivante que le ridicule ne tue pas...

Et on s’apercoit vite du pourquoi du comment quand ils insistent super fort pour qu’on dejeune dans le resto juste en face. Comme c’est le genre de coup qu’on aime pas du tout, on tient bon jusqu’a ce qu’ils acceptent de nous reconduire jusqu’a l’hotel…

Et le soir meme, on prend un bus de nuit nous conduisant a Hue. Avant ca, on fait la connaissance d’un groupe de francais venus en vacances et qui sont tout heureux de nous faire raconter notre voyage. A la fin l’un d’eux nous offre a boire en disant que c’est parce qu’on l’a fait rever… Je suis touchee.
On fait aussi la connaissance d’un jeune pediatre italien qui a bosse quelques annees en France. Le gars est tout sympa, on espere  le revoir.

Photos en vrac :

Le fond de la riviere

Ce contenu a été publié dans Asie du Sud-Est, Vietnam, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.