Pulao Langkawi

Du 16 au 19 février 2011

Eh bien voila. On l´a fait. Un passage de frontiere maritime, c´est pas si terrible que ca.
Et meme en fait c´est pas grand chose.
C´est simple, ca c´est fait sans nous ! On a donné nos passeports a un gars quand on est monté en bateau en Thailande (Koh Lipe) et… en arrivant en Malaisie, ici quoi, eh ben on nous les a rendus, avec le tampon et tout !
On n´a pas eu le passage de douane, avec le douanier qui te regarde bien dans les yeux pendant que toi tu te dis « merde j´aurais pas du me couper autant les cheveux, y va pas m´reconnaitre ! »  Non, rien de tout ca. Juste une sieste dans le bateau…

Bon, notre 1ere impression ici c´est que les malaisiens sont très bien éduqués. Le moindre clampin parle un anglais parfait. C´est impressionnant.

On est donc a Pulao Langkawi (en anglais), une TRES grosse ile.
Par contre, ayé ! on est sorti du circuit des iles paradisiaques. Il y a une plage, oui, mais c´est « juste » une plage. Le sable est normal. Et puis cette fois-ci on est un peu pus loin de la mer. Parce qu´il y a autre chose de nouveau aussi : la malaisie c´est plus cher.

On va quand meme se baigner 2 fois avec Georgette pendant que les gars tentent la peche. Mais, ils ne ramenent rien d´assez gros a manger et moi je ressort verte de l´eau, a cause d´une micro-algue hyper collante. Mouais…
Ce qui fait qu´on a arreté nos activités maritimes a ce stade.

Puis on est allés en ville faire les boutiques. Eh oui, Pulao Langkawi est connue pour etre une ile Duty Free. Apres quelques boutiques, on s´apercoit que c´est surtout Arnaque Free. Rien n´est moins cher… et parfois c´est meme l´inverse !

En dernier recours, on s´est baladé. Et la, on est tombé sur un parc très chouette, le Legenda Park ou on trouve pleins de sortes de palmiers et des sculptures murales. Au bout, on arrive a une terrasse d´ou on a une vue splendide sur la mosquée avoisinante.
Ah oui ! Malaisie, pays musulman. On arrete donc de se balader en mini jupe ou maillot de bain… C´est la moindre des choses.

Vue depuis le Legenda Park

En Malaisie, il fait chaud pour les voitures, aussi !

Sinon, un truc très bien une fois arrivés en Malaisie : la bouffe !
Il faut savoir que la Malaisie est un pays mixte composé essentiellement de malais (evidemment), de chinois et d´indiens. Pas besoin de vous présenter la cuisine chinoise ou indienne, meme si on en parlerait pendant des heures… mais, en plus la cuisine malaise est vraiment délicieuse aussi.
Le système est bien chouette dans les cantines malaises. Tous les plats sont la et on se sert de tout ce qui nous fait envie. Bon, question norme Iso 9001, faudra repasser… mais ca, ca vaut pour tous les pays d´Asie du sud-est de toute facon…
Bon, résultat, on a mangé chez Tomato, un bon resto sur ce principe.

Et un matin, on a repris le bateau pour aller voir comment était Pulao Penang, un autre ile malaisienne.

A lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Asie du Sud-Est, Malaisie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>