Badami… ca change la vie ! Bon, du moins le cours du voyage…

(du 7 au 11 janvier 2010)

A partir d’Aurangabad, tout ne fut pas tres facile.

Tout d’abord, nous avons experimente quelque chose d’interessant, a savoir, le trajet de nuit en bus-couchette. Oui, oui, vous avez bien lu : couchettes dans un bus ! J’ai ete moi-meme tres etonnee, intriguee puis ravie. Chouette, on va donc pouvoir dormir dans le bus !

Dans la pratique, le mot chouette a disparu.

Tout d’abord, j’avais les intestins en vrac. Aucun souci depuis le debut du voyage, mais… la seule nuit ou on a impossibilite to-tale d’aller aux toilettes… moi j’avais les intestins en vrac. Pas chouette, donc.

Bon, encore la nuit aurait ete bien calme… mais, les routes indiennes ont la particularite de faire sauter environ toutes les 15 secondes, n’importe lequel des vehicules… et un vicieux filet d’air frais n’a cesse de nous importuner. Non, non, pas tres chouette.

Arrives le matin dans la ville de SOLAPUR, deja, on trouve des toilettes. (chouette). Puis, nous reprenons un autre car, qui nous conduit a BIJAPUR. La ville est plus qu’hostile, j’ai mal au bide, on se fait litteralement aggriper par des femmes qui mendient.

2eme arret toilette dans un hotel, et on fuit.

3eme car d’affile qui nous conduit a KERUR, ville etape dont nous ne voyons que le centre de bus, peu de touristes, les gens sont en pleins safari et nous, nous sommes les 2 petits tigres egares que tout le monde observe. Moyen chouette.

4eme bus qui nous conduit (enfin !) a BADAMI.

Le centre ville de Badami n’est pas, a proprement parler, agreable et beau. Nous logeons dans un petit hotel accole a la place du marche ce qui en fait un endroit actif. Le rez de chaussee de l’hotel est occupe par un restaurant tres bon marche, ce qui en fait rapidement notre cantine officielle.

Un peu fatigues par nos aventures, nous nous reposons beaucoup la 1ere journee.

Le lendemain, apres mure reflexion, Philippe decide de passer entre les mains d’un barbier-coiffeur…

En attendant son tour, voici ce qu’il vit.

Barbier a Badami
envoyé par philadia. – Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

Ne se laissant pas pour autant decourager, et tout de meme intrigue par la bonhommie du monsieur, il passa entre ses mains.

Avant

Apres

Un des temples

Fort de son allure toute neuve, et moi du repos bien merite, nous nous rendons l’apres-midi sur un tres beau site : Pattadakal. Il s’agit d’un ensemble de temples hindouistes et d’un sanctuaire jain, eriges au VII et VIIIe siecle

Nous en prenons plein la vue, c’est vraiment bien conserve.

C'est beau hein !

De l'exterieur

A l'interieur d'un temple (sans flash...)

Voici nos nouvelles amies... sur le site

Un the en attendant le bus du retour... se transforme en seance photo (heu, oui, les indiens sont tres tactiles entre eux)

Le lendemain matin, nous decidons d’aller dans les hauteurs de la ville, voir les fameux temples incrustes dans la roche.

Philippe prend de la hauteur

Temple incruste dans la roche

La balade est agreable, ca monte bien, mais la vue est superbe vue d’en haut.

Nous decidons de rentrer a l’hotel avant de nous en aller en bus a Aihole (un autre village pittoresque) mais la suite fut tres differente.

En chemin vers le centre ville, nous rencontrons 2 francais qui nous proposent d’aller voir un temple tres peu touristique avec meme possibilite de se baigner a proximite. On discutaille et puis nous nous decidons a envoyer balader Aihole ! Ce seront nos compagnons de route durant 3 semaines-1mois.

Jeunes gars dans le bassin du temple

C’est parti pour 1h30 de marche dans la steppe avec Yves et Martine, deux soixantenaires.

Yves est retraite de l’enseignement et Martine est infirmiere. La discussion va bon train, Yves parle meme le Kennara, la langue du Karnataka (l’etat indien ou nous sommes actuellement).

En chemin nous apprenons qu’Yves et Martine font partie d’une association ayant pour but d’aider aux etudes, aux reparations de maison et aides diverses pour les habitants d’un village et de ses alentours. Nous entendons parler de Naganahalli, ce village chretien du Karnataka, ou pointe un debut d’invitation, et dont vous saurez tout un peu plus tard…

Nous allons le soir meme a une foire de village tous ensemble apres avoir dine a notre cantine. In-se-pa-rables.

Nous prevoyons de nous retrouver a Hampi, notre prochaine destination.

Ce contenu a été publié dans Inde, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Badami… ca change la vie ! Bon, du moins le cours du voyage…

1. Chouchette dit :

Attention, faut pas aller trop souvent chez le barbier, parce que le gars qui est filmé, il a plus beaucoup de cheveux à force d’avoir le crâne frotté !

2. mam belmam dit :

C’est spectaculaire le changement ! Il t’a même réveillé on dirait. Tout neuf. C’est le massage du crâne ? Et puis il t’a fait les yeux plus bleus. Quant à Fadia une vraie indienne avec son sari.