Novelas… ¿te gustan?

Ca va parler télévision.

Attention, cet article n´est pas destine aux gens qui aiment passionnement la television ou qui ne supportent pas les grandes ditirambes critiquesques.

On va pas se voiler la face, chaque pays a son lot d´emission télé pourries. Ici en Argentine, la maitresse de maison aime les novelas qui sont le feuilletons télé encadrés par la publicité du 3eme age (Medicament anti arthrose…).
Chez Armando et Teresa le dejeuner est assez tardif sur les coups de 15h. C´est justement l´heure de la novelas qui me semble la pire de toutes : cuando me enamoro. C´est une novela produite en Argentine contrairement a une autre du soir qui est produite au brésil, plus légere, nommée Chocolate con pimenta.
Pour bien commencer, toutes les actrices sont belles ou sont de « vieilles belles ». L´habilleuse n´a que des décolletés, jupes courtes et pantalons moulants a leur faire porter, comme dans la vie normale des gens normaux. Ensuite la chose me choquant le plus est le niveau de violence atteint dans cette novela. C´est vrai qu´il y a de la violence dans certain films d´un pays d´amerique du nord que l´on ne nommera pas, mais en un sens le cadre des films fait un peu sortir de la realité et la violence passe d´une maniere plus… secondaire ou theatralisée. Ici ce sont des gens de la vie normale qui subissent ou font des choses violentes.
Prison. Plus ou moins tout le monde est susceptible d´aller en prison dans la novela. Depuis 3 semaines qu´on est obligés de regarder d´un oeil, il y a toujours eu quelqu´un en prison,  il y a une tournante. Les prisons du pays de Cuando me enamoro c´est rigolo parce que les visites sont assez frequentes et les protagonistes qui se voient au travers des grilles peuvent se parler librement pour finir de regler leurs comptes ou faire avancer la trame subtile de l´histoire a coup de  » c´est ton unique alternative mon cher mari » sous entendu : je te l´ai bien faite a l´envers. Si tout le monde va en prison c´est que, comme dans la vraie vie, tout le monde est susceptible de faire un coup bas ou d´etre un mechant ou de tomber dans le piege d´un ennemi. C´est dire si la liberté de rebondissement scenaristique est grande.
Hopital et maladie. C´est un peu pareil que la prison : méthode monopoly. Les gens vont a l´hopital a tour de role. C´est souvent pour des maladies ultra graves ou de gros accidents. Deux situations types. La nana (Avec decolleté) qui se fait renverser par une voiture en courrant apres une sextuagenere méchante qui venait de tuer un mec en pleine rue puis a assené un mechant coup de genoux sagito-génital a son complice d´amant. Aussi, il y a eu la nana qui se dévalle integralement un superbe escalier  juste apres une scene d´engueulade mémorable avec sa soeur.
Viol. Cette fois-ci heureusement c´est pas encore la tournante, et encore que… Ca doit arriver une fois par semaine. La premiere fois c´etait un gars qui sequestrait une nana chez lui. Elle etait attachée a une chaise et baillonnée depuis un certain temps. Attention, c´est pas la sequestration brushing, philosophie, negociation avec le ravisseur. La, c´est la sequestration de la nana toujours en pleurs et la scene du ravisseur qui lui donne a manger en rigolant sur son sort entre deux… En plus elle a une méchante marque rouge au visage qui laisse penser que le rapt s´est fait a l´encontre du consentement de son plein gré. Combien de fois des gens sont passés rendre visite au ravisseur pour lui demander si il avait pas vu la femme en question ? Meme le curé est passé. Evidement elle essaye de faire du bruit du fond de la chambre mais ca ne marche jamais. Ensuite,  ce type la, un jour tente de violer une autre femme chez elle. Malchance, le fiston de 10 ans etait la et se derobe pour aller prevenir des secours. Evidement il se retrouve en prison… voir 1er paragraphe. La troisieme tentative de viol c´est quand une heroine a decollete passe voir un pote dans sa propriete et le cherche dans les champs. Lá, 3 employes commencent a lui tourner autour et la caressent un peu. Heureusement le pote arrive et engueule les employés qui s´excusent platement de ne pas avoir su qu´elle etait une relation de la famille. Vas-y je l´aurai pas carressée si j´aurai su que c´etait ta soeur, t´as vu j´ai du respect !!
Evidement on se tape tout ca en mangeant. Et c´est bien plus agreable en y rajoutant les nombreuses scenes de pleurs, de cris et d´engueulades. Il y a quelques scenes de bisouillages pour que le titre reste logique ; tout de meme.

Merci pour votre attention, j´avais besoin de me livrer. C´est vraiment super affligeant. Et en plus choquant par la violence des situation mises en scene. Certains savent qu´on n´a pas la télevision, quand on voit vers quoi ca peut degenerer on est encore plus content de notre choix.

Des bises a tous.

Ce contenu a été publié dans Amerique du sud, Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *