Salta… il y a glande… et glande

(Du 13 au 25 juillet 2011)

 

La, on n´a rien fait…
Enfin, presque rien… mis a part changer d´hotel a 3 reprises. Eh oui, en pleine saison, la ville est pleine de touristes et les hotels aussi… Donc faute de place en continu dans un endroit, on s´est adapté.

C´est plutot sympathique Salta, c´est mignon, propre. Mais on n´a rien visité mis a part une eglise ou 2. Rien de rien.
On a bien fait quelques rencontres…

famille argentine rencontrée a l´hotel

On est allé a internet, on a assisté a la déchéance de l´équipe de foot d´Argentine, on a mangé des Alfajores… quoi ? je ne vous en ai pas déja parlé ?  😉

Bon, il y a eu des bonnes bouffes quand meme, comme quand on s´est acheté des Ris de veau…   ou des bonnes glaces. On a aussi trouvé la plus grande Milanesa du monde dans un stand du marché central ¡¡¡¡   Et on est allé dans un resto de bon standing, la Doña Salta pour deguster encore une fois les spécialités locales. Le Tamale, bouille de farine de riz fourrée à la viande et cuite dans des feuilles de mais, entre autres.  Et on a aussi découvert les patates andines au marché : trop bon et une forme tres particulière…

Patate andine

Mais Salta, c´est aussi la ville où nous avons débuté une belle carrière de téléphages. On a regardé la série Harry Potter au ciné et à la télé, on a revu la Ligne Verte. Comme d´hab j´ai bien pleuré… et puis pleins de nullités…

Au ciné

La salle de projection au ciné

Bon et puis voila, à part nos virées au Carrefour de la ville et la montée en téléphérique de la colline de la ville, Salta ca n´a été que ca. Pour nous.

 

Photos en vrac :

Qui c´est qui voit l´arc-en-ciel ?

A lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Amerique du sud, Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>