Tigre et 2 copines

(Le 17 octobre 2011)

C’est lors du 2ème séjour a Buenos Aires que cette sortie a été réalisée. Tigre est une des déstinations dominicales classiques des habitants de Buenos Aires. Pour y aller, rien de pire qu’une heure de train qui les dépose en plein milieu de Tigre à 2 pas de la rivière.

Ici, le Rio Paraná se jète dans le rio de la Plata en formant un delta très ramifié. C’est dans ce delta que des gens ont installé leur maison. Même le Président Sarmentio l’a fait (Un lien vers un autre de nos articles). Le grand classique a Tigre, c’est justement de faire un tour en bateau dans le delta. C’est ce que nous avons fait après avoir mangé une Parrillada tout aussi dominicale.
La partie du delta que l’on a vu du bateau est formée de terre rarement plus de 1.5m au dessus de l’eau. C’est vraiment un envirronement charmant. Bien sur on imagine que les gens qui vivent là ont un minimum d’argent… Certaines maisons sont les résidences secondaires de familles de Buenos Aires. A un moment du parcourt, une maison sous-verre, c’est la maison de Sarmiento devenue un musée.

Sortis du bateau on a fait un petit tour en ville avant d’aller au RDV avec 2 copines Argentaines. Ça a permis de passer voir le musée de la marine qui a vraiment une belle collection de maquettes en bois et de materiel militaire type mines, radars, torpilles… c’est pas qu’on aime la guerre.

Les 2 copines sont Maria et Noelia, 2 filles qu’on a rencontré lors du 1er passage en Argentine. Elles etaient en vacances à ce moment là et faisaient avec nous une visite organisèe dans les allentours de Cafayate. Elles avaient laissé leur coordonnées au cas où nous passerions a Tigre. Le RDv était à la gare. C’était histoire de prendre un café ensemble et papoter un peu. Ça a bien bouclé cette belle journée à Tigre.

A lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Amerique du sud, Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>