Buenos aires II et III

(du 14 octobre au 2 novembre 2011)

Quelle joie de revenir à Buenos Aires !!! C’est une ville très appréciable et qui mérite que le voyageur y consacre pas mal de temps. En plus c’est vrai qu’on a pas souvent la chance de passer 2 fois dans la même ville durant le voyage, la liste est assez courte : Prague, Istanbul, Katmandou, Osaka, La Paz, Buenos Aires. Au progamme de ce 2eme passage, quelques visites, Vipassana et les familles.

D’abord on a pas mal crapahuté pour s’impregner de l’atmosphère de la ville. Ça reste la meilleur technique. Ça a été le cas pour aller de la gare de Retiro a la facultée de médecine. Ensuite on a visité le cimetière de Chacarita où sont enterrés pas mal d’artistes argentins dont les fameux Carlos Gardel et Quinquela Martin. Enfin, accompagnés d’une copine argentine, on est retourné visiter le musée des beaux art avec une très belle collection de peinture et sculture 19eme et 20eme siecle. Entre autre du Guauguin, Rodin etc…

Vipassana. C’est une des raisons du retour à Buenos Aires. On voulait refaire un cours de 10 jours de méditations Vipassana. N’ayez pas peur, le cour est toujours aussi peu sectaire et toujours autant laïc. On y est retourné pour approfondir sachant qu’il était plus facile de faire ça maintenant plutôt que de tacher de trouver 10 jours dans notre vie normal en France, plus tard. Donc une experience toujours aussi intéréssante que de rester 10 jours sans parler à apprendre à écouter sons corps et tacher de calmer ses pensées.

Enfin, Buenos Aires est définitivment marquée par le sceau de la famille. D’abord nous sommes retournés voir la famille de Jorge chez qui nous avions séjourné lors du 1er passage. Ils nous ont invité à partager le repas dominical chez les grands parents. Tres sympas.
Ensuite, au sortir du Vipassana, une des « méditantes », Florencia, nous a invité aussi à partager le repas dominical chez ses grands parents. C’est fou !! 1/2h aprés être arrivés, nous étions presques contraints et forcés de dormir chez eux… L’amour n’a plus de limite !!! Ce fut un sejour fomidable, faut-il le préciser ? En guise de remerciement, on a acheté une webcam pour complèter l’ordinateur flambant neuf des grands parents. Ils ont ainsi pu Skyper avec leur famille Italienne (Oui, ce sont des immigrés italiens) et ce fut un plaisir pour tous de voir le grand père hurler à l’écran pour être sur qu’on l’entendait bien là-bas, au fin fond des orteils de la botte italienne.

*Edit* : Heu oui… on a aussi feté nos 2 ans de mariage pendant notre séjour chez les grands-parents de Florencia. Et comme il s´agissait de nos noces de cuir, ils nous ont fait un cadeau en relation. Les gens sont incroyables

Comme toutes les fleurs du voyage, les fleurs du jardin des grand-parents de Florencia sont dédiées à Mamie-Minou…

Dans le jardin des grand-parents de Florencia

A lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Amerique du sud, Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>