Il pleut, il mouille, à Iguazu

(11 au 13 octobre 2011)

C’est un des « must » de tous voyages en Argentine. Ces chutes sont certainement parmis les plus impressionantes au monde et c’est pour cela qu’elles ont été classées au registre de l’UNESCO. Nous avions dans l’idée de visiter le parc 2 jours de suite pour bien profiter des chutes et des animaux de la forêt tropicale. Helas il a plut le jour de notre passage et la météo n’annoncait rien de meilleur pour le lendemain.

La visite s’est donc faite parapluie a la main. Pour rendre la journée moins morose, le destin nous a mis entre les mains une rencontre. Dans le bus qui mène a l’entré du parc nous avons fait connaissance avec un Coréen qui vit au Paraguay pour apprendre l’espagnol. C’est donc ensemble et en espagnol que s’est faite la visite du parc. Les chutes sont bien belles et bien grandes mais il est vrai que la puie n’aide pas a s’extasier. Aussi,  peu d’animaux, seulement les quelques uns prèts a braver la pluie dans le but de recevoir quelques friandises des touristes.

A lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Amerique du sud, Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>