Kanyakumari le bout du monde indien

KANIA KUMARI du 2 au 5 mars

(D’abord on est desole parce pour des raisons technique on a pas de photos de cette ville avec nous)

Un grand moment du voyage geographiquement parlant. Ici c’est “le fin bout du sud de l’inde”. Quand il fait beau on peut voir l’antarctic (Moi j’aime bien cette blague). C’est aussi un lieu connu parce que le grand philosophe Indien Swami Vivekananda est venu mediter sur une des 2 petites iles qui sont devant la ville. La ville est plutot calme et pas trop sale, le bord de mer a ete pas mal ammenage (Ca fait plaisir), comme c’est une ville sainte on a du mal a y trouver cigarette, beedi et binouze.

A part le bord de mer, la ville n’a rien de plus qu’une ville indienne, donc en sortant des backwaters ca fait replonger dans “le bain”…

Hotel :

On a ete assez chanceux. Le premier hotel qu’on visite en arrivant est le bon et il est meme pas indique dans le guide du routard. D’abord on a eu un prix attractif dans la fourchette basse a 300RP la nuit (5euros). En plus la chambre est la plus belle qu’on ai eu en Inde. Quand le gars l’a fait visiter on a quand meme demande quelle porte etait la porte d’entree car on pensait pas qu’il nous donnait une chambre aussi grande pour ce prix la. La chambre est royalement situe sur la cote est au 3eme etage avec vue sur le golfe du Bengal. De kanya Koumari on peut voir le golfe du bengale, l’ocean indien et la mer d’arabie (C’est peu theorique mais c’est pas grave). Dans notre salon de 25m2 il y a une enorme baie vitree deservie par 4 fauteuils en osier assez confortables. On a un grand plan de travail de cuisine dans une piece, ca permet de s’etaler pour couper les pasteques et papayes qu’on se deguste le soir. On est bien !!!

Manger :

Pour ca c’est pas trop mal. Le matin il est toujours possible de trouver une echope qui fait la serie des wadas, idlis et apoms. Il y a les sauces qui vont avec et une omelette pour les gourmands. Pour le midi c’est plutot les etablissements a parota avec sauce et poulet. On est dans une region de parota. Ya des regions de chapattis et des regions de parota, c’est comme ca. Reponse a la fameuse question : oui on trouve toujours de bons vieux thalis, mais on a ralenti sur le thali parce que quand meme le riz ca gonfle sur le long terme , mais de temps en temps… on refuse pas.

Pour le soir la ville offre l’affaire du siècle. En contre bas d’un escalier sans grand interet dans un parcourt touristique il y a 4 – 5 roulottes-cuisine. Ils vendent tous la meme chose, sont les uns a coter des autres et se mettent donc tous a crier sur les clients qui arrivent. Leur specialite c’est le poisson frit (Pas cher, ce qui est rare pour un tourist) avec des patates douces cuites a l’eau. C’est aussi simple que bon, et nous y allons 2 soirs de suite.

Visite :

On est pas alle au musee Gandi. Feneantise peut etre…

Par contre on a visite les fameuse iles qui sont en face. On a fait 3mn de bateau pour y arriver. Ca nous laisse le temps de compter le nombre de bateau pris ensemble depuis le debut du voyage. Deja presque 3 mois qu’on se ballade et ya une petite liste de bateaux pris en amoureux. Recapitulons : 3 bateaux differents a Istanbul cette belle ville d’eau, 1 bateau a Bombay pour aller a elephanta Island, 1 bateau pres de Naganahalli dans la reserve naturelle, 1bateau pour aller a Cochin, 2 bateaux et 1 barque dans les backwaters et maintenant ce bateau de 3mn pour aller la, juste en face. Deja 10 embarcations differentes.

Breeeeeefffff !!!!!

La premiere ile est dediee a Swami Vivekananda. Il y a un musee, une grande salle tres belle avec une grande statue de lui, une salle de meditation (Meditons sur la vie de suami ou profitons du calme) et des magasins de souvenir.

Sur la 2eme ile se situe une gigantesque statue de Tiruvalluvar sur la vie duquel je ne m’etendrai pas…

Voila tout, le lieux est plutot sympas, c’est une des extremite du monde et on voit bien la ville la plus au sud de l’inde.

Rencontres :

1ere rencontre typiquement indienne sur l’ile de Suami Vivekananda. Une bande de 4 indiennes veut prendre des photos avec nous et on engage la conversation. Elles ont des traits asiatiques. La plupart des indiens leur demande si elles sont japonaise mais elles sont bien indiennes. Elles viennent du Sikkim qui est la region la plus a l’est de l’inde en dessous a droite de Darjeeling. C’est la que se trouve les frontieres avec la Byrmanie et la chine ce qui explique leur style “japanisant”.

2eme rencontre dans le bus pour aller a Madurai. On a rencontre un couple de Canadien. C’est pas la premiere fois qu’on rencontre ce style de couple : leur style c’est d’avoir fait un ou deux longs voyages avant de faire des enfants et d’avoir repris cette sale abitude une fois a la retraite. Ca prete a reflechir… C’est toujours sympas d’entendre les histoires de voyage des annees 70. Quand yavait rien pour les tourists, quand les gens osaient raconter a tous les douaniers que madame etait enceinte pour eviter les “sur-taxes”, que des droles anecdotes.

Depart :

Sans grand regret par une chaude matinee. On commence déjà a penser aux Iles Andamans. C’est une idée vague qui devrait se preciser avec le temps…

Ce contenu a été publié dans Inde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.