Karlovo et Vassil Levski

Karlovo est une petite ville au pied du versant sud des Balkans.

Est ce de la chance ou bien est ce une surprise concoctée par notre guide ex-prof de lettre et histoire ? Quoi qu’il en soit, Karlovo est la ville de naissance de Vassil Levski le plus grand héros national parmi tous les héros nationaux que nous verront représentes de-ci de-la.

Photo du heros

Photo du heros

Grossièrement Vassil est l’emblème de la libération de la Bulgarie de 500ans de joug Ottoman (1878). Il a mis en place une organisation secrète de libération du pays. Les Turcs l’ont cherche pendant 13 ans alors qu’il se déplaçait sous plus de 20 noms différents. Quand ils l’ont trouve ils l’on pendu. 5 ans après le pays était libre.

Nous avons pu visiter sa maison natale et voir un film en français (Ils doivent l’avoir dans 3000 langues) racontant sa vie : fils d’artisan, diacre futur prêtre, engagement militaire, engagement pour la liberation du pays.

Comme nous restons plus longtemps que dans les autres pays, nous sommes bien content de découvrir plus profondément certains morceaux de l’histoire du pays.

A lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Europe, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>