Koh Mook

Du 2 au 8 février 2011

Alors avec Koh Mook, on change d´ambiance. Déja, il y a des routes… heu, enfin, UNE route qui traverse l´ile.
A partir de l´embarcadere… oui, cette fois il y en a un 😉  on voit un club de vacances a gauche et un village a droite. Alors evidemment, on va se loger au village… et on n´a pas eu tort.
On arrive chez Chet, un thailandais qui parle un peu francais, et pour cause ! il passe la basse saison en France avec sa chérie. Et le reste du temps, il tient son ensemble de huttes et chambres sur cette ile.

La, on est logé dans une hutte toute mignonne. La salle de bain est trop chouette, on est a ciel ouvert ! Et il y a des coquillages, des plantes… J´adore !
Par contre il faut un peu plus marcher pour aller a la plage, mais ca vaut carrément le coup ! On est dans un cadre paradisiaque (oui, encore 😉 )
Je vous laisse juger…

Au pied de la douche

Vue depuis notre hutte

La si jolie plage...

Spécialement pour Phillippe qui avait du mal a supporter le bruit du frottement contre ce sable si fin… « Comme de la farine ! »

Le sable trop beau ! (Koh Mook – Thailande) por philadia

Pour les gars, c´est un peu plus compliqué pour la peche. Il n´y a pas de « bon coin » sur l´ile. Ils se font donc emmener en mer par le « capitaine » ! Et vont nous ramener 5 calamars !
Mais ils se contenteront d´une seule peche.
On est aussi allés tous ensemble aux coquillages. En fait, tout le village va aux coquillages. Et pour cause, la chair est similaire aux coquilles saint jacques. Mais, on n´en a finalement pas gouté car apres notre peche, on les a confié a la cuisiniere… qui les a laissés au soleil toute la journée… Résultat : on a tout jeté.

Le "capitaine" du bateau de peche

L´ile est assez petite, on la traverse en 30 mn de marche, pour arriver a… un club de vacances. Encore un autre. Mais la marche jusque la-bas est assez géniale parce que super riche en faune et flore. On a mis 1h pour traverser l´ile… Phiippe et Christian essaieront de pecher la aussi pendant que Georgette et moi bronzons et discutons. On est quand meme mieux a notre plage de l´autre coté de l´ile.


Philippe et les chevres por philadia

Sinon, comme on est au village, on mange chez les locaux quand on peut. Ainsi, on a trouvé une cantine qui nous prépare des bons Pad Thai. C´est un plat tres classique de la Thailande et bien cuisiné, c´est vraiment délicieux.

Notre cantine

Puis, bien sur, on est allés a l´attraction principale de l´ile : Emerald cave. Les photos du lien ne sont pas les notres… et pour cause, comme il faut nager dans la grotte avant d´arriver sur la plage… on n´a pas voulu noyer nos appareils photos.
Par contre, voici comment un groupe de chinois-malaisiens visite les caves…


Tour groupé Emerald cave (Koh Mook – Thailande) por philadia

Oui. A la chaine ! Il y a fort a parier qu´ils ne savent pas nager. Bien sur, on a attendu qu´ils en soient tous sortis avant de nous y engouffrer… eh eh.
Et ca vaut le coup. On etait bien seuls et on s´est retrouvés tout hébétés sur cette plage encerclée par des roches hautes de 20 étages. Et la traversée est assez impressionnante parce qu´on nage dans le noir complet dans une cave. Donc, on ne voit rien et tous les bruits sont démultipliés.

Au retour, on s´est arretés pour un peu de snorkeling. Au début je suis restée dans le bateau parce que j´avais un peu trop froid pour me re-baigner, puis j´ai rejoint Philippe et Christian. Et j´ai bien fait ! Apres 5 minutes, j´apercois une grosse tortue de mer que je montre aux garcons ! C´est l´exaltation générale. Puis quand Philippe a essayé de s´approcher plus pres… elle a fui. Malheuresuement pas de photos… toujours a cause de nos appareils pas nageurs…

Le dernier jour dans cette jolie ile, on est tous allés faire les idiots dans l´eau turquoise.

Et le lendemain, on s´est mis en route pour Koh Lipe.

Photos en vrac :

A lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Asie du Sud-Est, Thailande, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>