El Calafate et le glacier Perito Moreno

(du 20 au 24 novembre 2011)

 

Lors de cette nouvelle étape en Patagonie, on vient essentiellement a El Calafate pour aller voir le glacier Perito Moreno, site Unesco (encore un, oui ^^).
Apres une courte nuit, on change d´hotel, pour aller un peu plus au centre (mais bon, surtout parce que le 1er hotel avait besoin de notre chambre…) L´un dans l´autre, on paye beaucoup moins cher dans le 2ème, et on a une petite cuisine a notre disposition !
Et voila sur quoi on tombe quasi devant notre porte…

Le 1er jour, il fait super beau. Et… ca n´est que le lendemain qu´on se rendra compte qu´il s´agissait d´une exception… Eh oui, le lendemain, le jour le plus pluvieux de notre séjour, on se retrouve devant le glacier Perito Moreno où l´on « jouit » d´un micro-climat a glacer les os !  Malgré cela, je n´ai pu retenir un cri d´admiration depuis le bus, lorsque le glacier est apparu au détour d´un virage ! C´est impressionnant ! Les reflets bleutés de la glace, l´impression d´intemporalité, le froid…  tout ajoute a l´emotion.

Et il y a les chutes de glace ! Des morceaux de plusieurs mètres se détachent, et tombent dans un fracas assourdissant dans le lac. Oui, c´est un glacier qui « plonge » littéralement dans le lac Argentino. Autant vous dire qu´on n´a meme pas la moindre once d´envie de s´y baigner…
On a fait une pause, pour réchauffer le corps de quelques degrès en allant boire un chocolat chaud dans la cafétéria. Le chocolat est une tuerie ! Je crois qu´ils ont fait fondre 3 plaquettes de Lindt pour l´élaboration d´un seul verre…
De plus, pendant la dégustation, on peut visionner les films des chutes de glaces les plus impressionnantes des dernières années.
Puis, on est retournés admirer le glacier…

Un gros bout en train de se détacher

Vous voyez ???

Le glacier Perito Moreno

La partie la plus proche du glacier... mais où est Philippe ?

Un bébé glacier...

Quand on finit par rentrer a l´hotel, on est vannés. Mais on a passé une très chouette journée.

Le lendemain, sur les conseils de Juan, un argentin croisé à Ushuaia, on est monté au sommet du mont Gualicho. Et arrivés en haut, la récompense ! Un Condor nous attendait !!!!!
On lui a pris au moins 1000 photos et il est resté avec nous pendant qu´on mangeait nos sandwichs ! Presque trop beau pour etre vrai !

Philippe qui tente l´approche...

Notre copain condor

Le show rien que pour nous

Il est grand hein ?

Du coup ca me rend bien contente !

mmm.... ca s´mange ça ou pas ???

 

Et le jour suivant, nous nous sommes transférés a El Chalten, la capitale de la randonnée !

 

Photos en vrac :

Encore une chute

Vue depuis les mirador (points de vue)

Vue d´El Calafate depuis le mont Gualicho

A lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Amerique du sud, Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à El Calafate et le glacier Perito Moreno

  1. Juan dit :

    Hey genial chicos, es impresionante el Condor! :) los envidio sanamente jajaja
    Un Abrazoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>