A la suite du Trek dans les Balkans il était prévu de continuer notre route jusqu’a Varna (sur la mer noire) dans l’espoire de prendre un bateau qui nous emmenerai en Turquie.
L’idéalaurait été de pouvoir arriver dans la ville de Samsun pour eviter İstanbul et la réserver pour la fin du tour en Turquie.
Le hasard a voulu que notre guide Valeri (Dont vous ne devez pas hésiter a nous demander l’adresse si vous voulez trekker un jour en Bulgarie) habite actuellement a Varna. Il a donc propose que nous séjournions chez lui. Valeri nous a aussi aider a chercher un bateau en allant au port avec nous. Hélas ce n’était pas possible. Il a fallu se rabattre sur le moyen le plus utilise pour aller en Turquie a partir de Varna : prendre un bus pour İstanbul.
On s’est donc fait 10h de bus pour arriver a Istanbul avec un passage en douane sans encombre sous l’œil vigilant d’Ataturk.
Comme nous n’avions pas réussi a faire de change a Varna nous sommes arrives sans argent Turque a 20h30. Par 2 fois des gens nous ont donne spontanément de l’argent alors que nous leur demandions ou trouver un bureau de change ouvert et ils n’ont pas voulu que nous leur donnions de l’argent Bulgare en retour. Nous avons donc pris le métro et le tramway grâce a la gentillesse des Turques.
Après 1h de recherche nous avons choisi un hôtel dans Sultanahmet. Comme beaucoup d’hôtel de Sultanahmet celui avait une terrasse avec vue sur la mer de Marmara.
Atterrissage réussi mais il pleut déjà un peu…