Hue

Du 18 au 20 novembre 2010

Bus de nuit. Non, ca n’est pas trop la galere… Heu… en fait c’est pas top quand meme hein… on dort pas vraiment, mais bon, au moins on est allonge pendant la duree de la nuit.
Ce qui fait tout de meme qu’on n’est pas tres frais quand on arrive a Hue. Et comme d’hab, il y a un coup fourre… on nous depose au pied d’un hotel isole et le personnel nous saute dessus a la sortie du bus. On n’aime pas ca !!!
Mais bon, la on est bien creves et on va quand meme voir leurs chambres. On en profite pour negocier et on la prend.
Et en fait c’est un endroit plutot sympa. Ils sont souriants, et ils ont un poisson monstre.

-Alors il est ou le ptit monstre ? – Oh pardon… by philadia

Apres une bonne journee de glande, on se fait un tour organise en bateau.
Comme d’hab, les prestations sont revues au rabais… On a un bateau tout naze compare a ce qui etait prevu, on est assis sur des sieges en plastiques, et on ne peut pas tenir debout. Ah, le Vietnam…

Ca c'est les bateaux ou on a cru qu'on allait monter...

Bon, il pleut un peu, mais on suit quand meme grosso modo le programme. On se fait balader le long du fleuve. On a le droit a une demo de kung-fu, puis visite de Thien Mu pagoda.

Puis on mange dans le bateau. Bon, mais pas assez.

Ensuite, on fait le tour des tombes imperiales. On n’en visite que 2, comme conseille par le lonely Planet… apres ca se repete un peu. La derniere, celle de Tu Duc, est vraiment impressionnante.

On passe aussi a une fabrique d’encens.

Fabrique d’encens (Hue – Vietnam) by philadia

Le soir, on mange tres bien a Minh coco ou on rencontre un vietnamien avec qui on discute litterature francaise. On se trouve des bons bouquins dans une librairie tenue par une super gentille dame qu’elle est ma copine maintenant.  Ses gosses apprenent le francais… L’influence coloniale met du temps a s’eteindre dis-donc…

Ma copine de la librairie

Le lendemain, on fait la visite de la Citadelle de Hue. Une tres belle piece historique. On y passe pas mal de temps car entre autres on y assiste a un spectacle de danse traditionnelle ! On a bien aime !

A l'interieur de la citadelle

Puis c’est deja le moment de se remettre dans le bus… Direction Hoi An

Photos en vrac :

Notre guide tout naze

Ecolieres

Voiture du moine autodafe, manifestant contre le regime

Ce contenu a été publié dans Asie du Sud-Est, Vietnam, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.