Koh Chang

Du 27 décembre 2010 au 17 janvier 2011

Apres notre Noel entre potes a Siem Reap, on décide d´aller se dorer la pilule sur une plage Thailandaise.
En fait, on pensait aller au nord du pays, mais pour qu´Henrik  puisse rentrer plus facilement a Phnom Penh, on a opté pour Koh Chang, une des iles les plus proches de la fontiere avec le Cambodge.

Notre arrivée n´est pas chouette parce que tous les hotels sont pleins… enfin, tous ceux a prix raisonnable. On s´apercoit alors que l´ile est blindée de suédois. Evidemment c´est henrik qui les reconnait 😉
Bref, on passe la 1ere nuit dans l´hotel d´un allemand pas souriant pour un sou. On est bien décidés a n´y passer qu´une nuit. Et effectivement, le lendemain bien tot, Philippe part en mission et nous trouve une chambre a Lonely Beach au bord de l´eau pour 380 baht, soit moins de 10 euros ! Il assure mon chéri.
Et voici ou on va couler la 1ere partie de notre séjour.
Le cadre est superbe. Des le lever on est au bord de la mer, la plage est belle, l´eau est superbe et chaude et on va donc y faire un concours de farniente. Bon, faut dire qu´Henrik est un peu notre maitre en la matiere 😉
Bref, pendant les 6 jours ensemble, l´activité s´est résumée a glander, manger, dormir, nager, jogger et regarder des films rigolos sur le grand écran de la terrasse en plein air.
Et Henrik, ce qu´il faisait en plus, c´est faire des mails et skyper avec Virginie… Ah ! L´amour…

Encore un magnifique coucher de soleil...

Philippe sur la terrasse de l´hotel

De la terrasse

No comment

Ah… mais il y a aussi eu la soirée du jour de l´an ! Mé-mo-rable !
Tout d´abord, imaginez une page paradisiaque. Installez des bars, mettez des boules a facettes, de la sono et des lumieres… eh ben voila !!!
Bon, tout a commencé gentiment par un repas bien copieux sur la terrasse avec des gentils cocktails. Et puis… on a changé de table, on a rencontré un groupe de Danois avec qui on a déliré toute la soirée, on est allé danser dans les différentes ambiances. Et on a bien rigolé !
La ou on a moins rigolé, c´est quand on a décidé de se coucher et qu´on n´a plus retrouvé nos sandales laissées devant la terrasse de l´hotel.

Début de soirée

Nos copains Danois

Interlude artistique ;-)

Cherchez le GROS poisson

Avec Henrik et un sud-africain

Vous connaissez superman ? Bon, ben c´est pas lui...

Et puis un beau matin, Henrik a du retourner bosser… On a fait des adieux au gout de au-revoir… il commencait a penser a aller s´installer a Paris…! Un futur voisin !
Ce jour la, on s´est mis dans le mouvement aussi en déménageant au sud de l´ile a Bang Bao. L´endroit est bien plus calme et tres beau.
Dans la foulée je m´inscris pour une journée de plongée, la 1ere depuis que j´ai obtenu ma licence ! Philippe fera du snorkeling comme d´hab.

La sortie plongée… Parlons-en !
Je suis hyper débutante mais ils avaient prévu de me mettre en binome avec une fille qui l´était aussi. Ils ont capté au dernier moment et ont changé le binome in extremis… Une bonne école ne ferait jamais l´erreur.
Puis on finit tout de meme par plonger. Ca se passe bien meme si j´ai quand meme un peu froid. Les fonds ne sont pas extraordinaires mais c´est tout de meme chouette. On progresse gentiment quand soudain, de l´eau arrive dans ma bouche au lieu de l´air ! Heureusement je ne l´inhale pas et j´ai le reflexe de l´avaler. Mon binome est juste la, et je lui fais signe que je n´ai plus d´air. Je tends ma main vers son détendeur de sécurité, tout va tres vite, mais en attendant, je ne respire toujours pas ! Et puis, d´un coup, grace au détendeur de secours, je peux de nouveau avoir de l´air. Etonnemment, je ne suis pas tres stressée, mais plutot carrément énervée quand je m´apercois que mon détendeur principal est cassé ! Le materiel est naze en fait !!! Et comme ca, a 10 metres de profondeur, il a cassé et m´a coupé l´acces a l´air !
On continue malgre tout comme il voit que je ne panique pas. Et a la fin de la plongée, quand on est revenus au bateau, il m´explique qu´on va réparer mon détendeur. Quoi ?! On le change pas ?
Et en fin de compte au moment de plonger, je m´apercois que que la « réparation » consiste en un elastique a cheveux reliant les 2 morceaux ! Bon j´y vais en vérifiant bien que mon détendeur de sécurité fonctionne. Mais ca fout les boules quand meme.
On se balade, on regarde, et puis Philippe vient me faire un petit coucou. Oui, en apnée ! Il descend profond, la on est a 10 metres de profondeur quand meme. Quand il remonte, je me tourne pour lui dire au revoir quand, d´un coup, ma ceinture de lest se détache et tombe au fond quelques metres plus bas ! M…. ! La, c´est la galere. Je lutte de toutes mes forces, pour plonger plus profond et lutter contre l´eau qui cherche a me remonter… La, c´est serieux, si je me laisse remonter, ca peut etre dangereux pour mes poumons ! Et puis, je parviens enfin a choper ma ceinture de lest et la remet… ouf !
Purée ! Deux mauvaises aventures en 2 plongées ! Ca n´est pas normal qu´elle se soit détachée comme ca… J´ai du mal la fermer. Mais la encore, c´est un manquement des moniteurs : avant chaque plongée, le moniteur vérifie le materiel de l´autre plongeur. La… ca n´a pas été fait correctement.
Tres mauvaise experience avec eux donc.

Entre les 2 plongées

Mais heureusement, on a aussi eu des bons moments.
On a fait connaissance d´un gentil couple thailandais tenant une gargotte.  Ils ont a peu pres notre age, et on s´entend bien. Résulltat, on ne va manger quasiment que chez eux. Un jour, ils nous proposent de faire une balade et ils nous emmenent voir une cascade accessible apres 40 mn de marche dans la jungle, a se cramponner aux lianes, grimper sur des rochers, traverser la riviere… la vraie aventure ! On a bien aimé la balade meme si j´ai trouvé ca un peu physique. Le soir, on discute avec eux, on échange de la musique, et on rigole avec les bébés chats.

Nos copains thailandais

Le lendemain, on tombe sur Christian et Georgette, un couple de jeunes retraités qu´on avait déja rencontrés dans le Delta du Mékong. On finit rapidement par devenir inséparables ! Le courant passe tres bien et grace a Christian, Philippe va découvrir la peche ! Déja, il va s´acheter une canne télescopique, puis ils vont faire une sortie de peche de nuit. Philippe a adoré ! Meme s´il n´ont ramené que 2 poissons. On va manger ensemble le soir, et les gars vont pecher ensemble quasiment tous les jours. Et ce sera essentiellement farniente, discussion, restos et plage. Si ! entre temps, Georgette se casse le poignet, et gagne un joli platre vert. Mais elle ne se laisse pas démonter pour autant : leur voyage de plusieurs mois continue !

Avec nos copains, Christian et Georgette

Le joli platre de Georgette

Philippe qui peche

Christian, le prof en action

Philippe avec son 1er calamar peché !

Le calamar transformé en repas


Philippe peche a Kho Chang por philadia

Puis, on fait la connaissance d´un « couple » de francais qui vient d´arriver en vacances : Monique et Hervé. Monique est une femme toute mignonne et sympathique. Hervé est déja plus déjanté, c´est un vrai personnage. Il adore raconter avec moultes détails, et il adore l´eau 😉  On va diner ensemble de temps en temps. On sympathise bien malgré son imprévisibilité. Mais Monique tempere le tout… Au moment de se séparer, ils nous invitent a passer les voir en Charente. C´est chouette, on a pleins de gens a aller voir en rentrant !

Avec Hervé !!!

Puis, on décide de se remettre en mouvement. On aura quand meme passé 3 semaines sur l´ile, des vacances au milieu du voyage en quelque sorte. Ca fait du bien aussi de ne pas bouger pendant quelques temps. On part donc pour Bangkok un beau matin apres avoir donné rendez-vous a Christian et Georgette. On se retrouve dans 1 semaine dans une autre ile Thailandaise !!!

Photos en vrac :

Ce contenu a été publié dans Asie du Sud-Est, Thailande, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>