Córdoba !

(Du 12 au 19 mai 2011)

Córdoba, c est encore une fois une aventure couchsurfing. On est hebergé cette fois-ci par Carlos, la cinquantaine frappée au regard tristoune (du moins sur la photo de sa fiche couchsurfing).

Le gars est TROP gentil. Déja, il propose de venir nous chercher au terminal des bus à notre arrivée. Nous on lui dit que ca ira, qu´on sait se débrouiller. On fait donc notre trajet en bus de nuit et alors qu´on s´apprete a se mettre en route vers chez lui, je propose a Philippe de vérifier nos mails… au cas où. Et on a bien fait ! Il avait envoyé en substance ce message :  » je serai a la station de bus a 7h. Si vous n´avez pas ce message, il y aura de toute facon quelqu´un à la maison pour vous ouvrir »

Voila, ca c´est Carlos. Du coup, on l´a attendu et il nous a conduit jusque chez lui.

Chez lui, il y a donc un autre couple de francais Nico et Aurélia, partis de France il y a 2 mois dans le but de faire un tour d´Amérique du sud sur le thème du jeu ! Ils ont meme un site internet professionnel qu´ils vont présenter au congrès de Sao Paulo en octobre. Le voici

Et en fait on a plus passé de temps avec eux qu´avec notre hote.

On a partagé des bons repas, du Maté* et… des jeux !

*Je vous explique très bientot ce qu´est le Maté hein !

A Córdoba, l´activité principale ca a été de… mettre a jour notre blog ! Et quand on est parti de la ville, on n´avait plus qu´un article de retard. Mission (quasi) accomplie ! Et pour tout vous dire, au moment où j´écris cet article je suis en train de finir complétement la mise a jour !!!

Bon, on a quand meme visité un peu, on n´est pas des blattes quand meme 😉

Ainsi, on a fait une visite guidée (en espagnol s´il vous plait) du Colegio Nacional Monserrat, historiquement la 1ère partie de l´université de Córdoba. Là, il y a eu un truc trop chouette, la visite comprenait aussi le musée historique qui est une petite merveille. Pleins d´instruments de physique, d´astronomie, de biologie… datant parfois de plusieurs siècles.

 

Tournoi de foot au Colegio... l´équipe de "ta soeur" joue ("tú hermana") ;-)

Globe sans les continents, servant aux examens de géographie

 

 

L´Eglise del Colegio

 

On est aussi allés au musée anthropologique. Très intéressant. En particulier, le regard critique sur la colonisation et l´exploitation des aborigènes. Il y a des photos assez choquantes d´un indien présenté dans un musée de l´époque comme une « pièce » d´exposition. Et meme si le gars est bel est bien vivant, il porte le numéro 2853 et les visiteurs le prennent en photo !

Après ca, visite de l´Église de los Capuchinos, haute en couleur.

Puis le mercredi, jour gratuit pour les musées, on est allés à 2 des innombrables musées des Bellas Artes (beaux arts). Le Caraffa et le Evita.

Alors il faut savoir un truc : où qu´on aille en Argentine, il y aura toujours une place San Martin et des musées ou statues Evita. Les héros nationaux quand meme !

Bon ben voila, une statue Evita !

Et… bien evidemment, on s´est fait des bons restos ! Hé hé !

Il y a d´abord eu, Las Tinajas. Un resto Tenedor libre (qu veut dire « fourchette libre » ). Donc, comme son nom l´indique, c´est un menu à volonté pour 40 pesos (soit environ 7 euros). Et c´est délicieux ! Il y a toutes sortes de viandes en train de cuire au barbecue (Asado en Argentin) sous nos yeux, au moins 15 sortes de salades, des dizaines de plats préparés, des pates fraiches proposées à toutes les sauces possibles et inimaginables. Il y a une tablée entière de desserts et en plus un gars qui est là exprès pour faires les crepes flambées !

Bref, on est venu là 2 fois. Mais bon, faut savoir que quand on sort de là, on boite un peu quand meme… 😉

On est aussi allé à la Parilla de Jorge où on a mangé notre 1er Bife de Lomo. Attention, spécialité argentine !

C´est une sorte d´entrecote super fondante. Et ils te servent une portion de 3-400 grammes. Oui oui, on est dans un pays de viandards !

Córdoba, étape gastronomique donc.

 

Le Bife de Lomo

 

El sifón, j´adore ! (Córdoba – Argentine) por philadia

Puis, il a été d´heure de partir. Carlos nous a mis en contact avec une amie à lui qui habite dans Las Sierras, ce sont les montagnes autour de Córdoba. On est donc allés voir Mónica et prendre un peu de bon air après la pollution intense de la ville.

Direction Villa de las Rosas !

Photos en vrac :

Mon année de naissance

Celle de Philippe

 

Et l´année de... ?

Trompe l´oeil

 

 

Vous captez mieux maintenant ?

A lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Amerique du sud, Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Córdoba !

  1. Charlotte dit :

    Ben alors c’est fini le rythme effréné de 2 articles par jour ?… Dommage, j’y avais pris goût.
    Sinon, 2009, … Non, je ne vois pas … Vraiment pas … Y’avait une coupe du monde de quelque chose ? Ou des JO ? … Sais pas, j’donne ma langue au chat (mais pas à celui qui a la tumeur quand même).

    • Fadia dit :

      Ben oui… fini…
      Enfin ! Presque. Puisque Philippe prend son temps pour finir le dernier article…
      Et puis la, on squatte a Perdriel… Tu as vu le dernier « outil » pour savoir où on se trouve ? 😉
      Ah, sinon, 2009, l´année de notre mariage et du départ en voyage.
      PS : pas drole pour ce chat… d´ailleurs j´ai eu un mal de chien a lui prendre une photo parce qu´a chaque fois il croyait que j´allais lui donner un calin et j´ai du fuir (lachement) à chaque fois…
      PPS : Néanmoins je prépare quelques articles « culturels » vu que maintenant, j´ai le temps !

  2. Charlotte dit :

    Ben oui je sais que c’est l’année de votre mariage et du voyage quand même ! Je te faisais marcher grande nouille !
    Oui, j’ai vu le nouvel outil et la belle photo d’accueil, c’est chouette !

    • Fadia dit :

      Bon, ok… je mérite la nouille là…
      Comment j´ai pu douter de toi qui me servais de cerveau quand on habitait ensemble… 😉

  3. nora dit :

    salut je vois que vous avez pris pleins les yeux trés sympa, on a reçu quelques cartes de votre voyage. Profiter a fond le blog et les photos super pleins de bisous a vous deux la famille elie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>