Départ au petit matin de la gare du nord…
on a été bien émotionné par la banderolle préparée a notre attention par la famille (il a tout de meme été utilisé ce morceau de tissu non identifié, hein ?)
Bon, a notre arrivé a Köln, c’était la folie… les gens criaient ! Ils en pouvaient plus… (si si…) Alors dans cet état d’émotion complet… nous on a trouvé que c’était le bon moment pour aller taper la sieste a l’hotel ! Oui on est vraiment des fous nous 😉
Puis bonne balade sur les berges du Rhin avec le soleil couchant… Effectivement, fidéle a la réputation des Allemands, la ville est très propre. On est passé dans le quartier turc de la ville… comme chez nous mais en vachement plus propret… meme les kebab sont presque accueillants ! Ah oui, et puis on s’est pliés a un exercice très compliqué pour des parisiens… traverser sur les clous… et seulement quand le bonhomme passe au vert ! Et meme si il n’y a aucune voiture a l’horizon ! fff ! Pas facile… Mais c’est vrai qu’on passe pour des gros porcs sinon… et puis tout le monde fait comme ca…
Et ce soir, comme il se doit, on a mangé au Mc Do… Non je plaisante… on a fait honneur a la Wurst allemande ! Qui se mange comme tout le monde le sait avec la moutarde historique de Köln… les photos sont dans la boite … mais le cyber café a verrouillé tous les accès… on partagera tout ca plus tard.
Edit (voici les photos)
Bonne 1ère journée… on va pas faire long feu… la nuit dernière a duré moins de 3 heures… A bientot !
PS : Clavier QWERTZ (car personnalisé allemand)… autant dire que les fautes de frappe ou absence d’accent sont fort possibles… Sorry quand meme… Arrrgh ! Pas d’accent circonflexe sur ce clavier !
Edit : on a visite la cathedrale aussi ! 533 marches quand meme !