A Cafayate, encore de superbes paysages

(Du 11 au 13 juillet 2011)

 

A peine arrivés avec nos copines du jour, on se fait la 1ere attraction touristique de Cafayate : dégustation de glace au vin !
Il faut dire que la région est spécialisée dans le Torrontés, un vin blanc pas mauvais du tout. Bon, pour les autres, il y a aussi une glace au Cabernet Sauvignon…

Hmmmm la glace au vin !

Et puis, on est allés se trouver un petit hotel familial avec Philippe. Plutot sympa.

Et… des le lendemain, on est parti en excursion dans la Quebrada de las Conchas. Oui, on avoue, on a fait un truc de vieux… A la base, on voulait le faire en vélo et puis, voyant que la balade en vélo ou en minibus nous couterait a peu pres pareil… eh ben on a craqué… Ca c’était notre état d’esprit au début… et puis, on n’a pas regretté !
D’une part le guide, Ismael, a été absolument parfait. On n’était qu’un tout petit groupe, avec 3 argentines. Et puis surtout, meme en se faisant balader et en marchant sur les sites… eh ben on est revenus sur les rotules !

La Quebrada de la Conchas aussi appelée de Cafayate, est un lieu magnifique composé de formations géologiques gigantesques, pleines de couleurs et… je vous laisse vous faire une idée…

Avec nos copines argentines du jour

Comme d´hab Philippe s´est trouvé un copain lama...

Allez ! Dans l´trou !

On les appelle « de las conchas » qui veut dire coquillage en espagnol puisqu’avant, tout cela était sous l’eau ! Et les fouilles ont retrouvéss pleins de Conchas !

Quand on est revenus, on a acheté des Alfajores ! C’est trop bon, c’est au Dulce de Leche !
On a donc fait un repas d´empanadas, achetées a la Casa de las Empanadas. Ils font 12 sortes différentes et elles sont excellentes. Et en dessert, evidemment, des alfajores (lien en espagnol mais vous pouvez toujours regarder les photos…)
On a mangé de la salade aussi, ho !

Note spéciale foot : Cette fois-ci, on n´a pas regardé le match, parce qu´il passait trop tard… eh ben on savait que l´Argentine avait mis 3 buts au Costa Rica ! Et ca, rien qu´avec les cris entendus depuis notre chambre d´hotel…

Pi, cette fois-ci, on était motivés pour enchainer ce qui fait que dès le lendemain on était déjà sur la route en direction de Salta. Voyons voir…

 

Photos en vrac :

Avec Meredith

Le fameux humour francais...

La route elle est cassée...

Ce contenu a été publié dans Amerique du sud, Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>