Vers Cafayate

(Le 11 Juillet 2011)

C’est l’histoire d’une rencontre. Fadia, la veille de notre transfert de Tafi del Valle a Cafayatte, a rencontré 2 nanas qui voyagent ensemble depuis quelques jours. Il y a Meredith, qui vient des USA et Maïka qui vient d’Allemagne. Meredith a loué une voiture pour faire son tour du nord de l’Argentine et Maïka s’est retrouvée dans cette voiture il y a quelques jour : c’est ça les rencontres de voyage. Pour aller a Cafayatte, nous sommes aussi dans la voiture. Le trajet peut se faire en bus, mais c’est beaucoup moins facile de faire les arrets. En voiture c’est la liberté totale. Bien entendu les frais seront partagés.

Le long du chemin, les paysages seront majoritairement de type : aride, cactus, cailloux, buissons a épines. Aprés etre remontés pour sortir pleinement de la valle de Tafi , nous replongeons dans une nouvelle vallée, beaucoup plus grande, ou nous irons trouver Cafayate. Le 1er arret qui devait etre inportant est celui au Musee de PachaMama. Une fois vue la façade et le prix de l’entree re-ecrit a la main sur les tickets, personne n’a senti le besoin de le visiter. Ca avait l’air plutot mignon, mais a la finale, tout etait contemporain et nous, on aime le vieux.

Le deuxieme arret, tres important, dans les ruines de Quilmes. Quilmes etait une cité édifiée avant l’arrivé des Espagnoles. Mieux encore, c’est une ville qui existait avant la grande conquete des Incas. Par le jeux des guerres et de la diplomatie, Quilmes a fait partie du Royaume Inca mais a reussi a preserver ses coutumes anterieure. L’arrivé des Espagnoles fit tomber tout l’empire. Donc Quilmes (Du meme nom que la biere) est une ville tres importantes. Ses ruines sont situees sur une colline surplombant la vallé que nous avons commence a traversé il y a de cela 3h. Un guide donne quelques explications culturelles. Les maisons sont simples, sans structure (Une seule piece), et grande car acceuillant des groupes de familles. Le haut et le bas du village sont réservés a deux niveaux sociaux differents. Il y eu jusqu’a 15 000 personnes vivant a Quilmes.

Ensuite, on est arrive a Cafayate ou l’on s’est separés pour chercher des hotels a nos gouts respectifs. Ce fut une journee bien sympathique, merci encore a Meredith et Maïka de nous avoir pris en voiture.

Mortiers de culte (C'est pour ça qu'ils sont dans le passage)

Les murs de 2m de large : ça isole

On peut pas reussir toutes les photos

Ce contenu a été publié dans Amerique du sud, Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *