Puno et les iles flottantes

(Le 15 septembre 2011)

Sur le trajet entre la Isla del Sol et Cuzco, il y a un arrêt presque obligatoire pour changer de bus a Puno. Puno se trouve sur le Lac Titicaca mais du coté Péruvien. Comme il y a 4h d’attente entre les 2 bus, difficile de resister au tour organisé qui emmène voir les iles flottantes du lac. Apres 5mn de bus et 15 min de bateau dans les roseaux, on arrive dans une zone du lac où se trouve un grande partie des iles flottantes. Les familles nous attendent dessus, sourire au lèvres. En faite ils ne vivent pas sur ces iles flottantes. Celles-ci ont été construite pour nous dans un style antique. Eux vivent plus dans des contruction en taule que dans des cabanes en roseau. La vingtaine d’iles qui nous entourent sont là pour les touristes.

Ceci n’enleve pas totalement le charme de la visite. On nous apprend dans le détail comment se construisent les iles et comment les gens en sont venus a venir habiter ici au moment de la conquetes Inca. Les iles sont vraiment flottantes car construite avec de gros morceau de « tourbe » gorgée d’une plante tres spongieuse et donc flottante. La plante peut aussi se manger : merci dame nature. Le truc le plus désagréable de la visite est quand la famille chante « Vamos a la playa » pour nous dire au revoir. Visite brève mais intense.

A lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Amerique du sud, Perou, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Puno et les iles flottantes

  1. claire dit :

    j’adore vos photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>