Puerto Deseado

(Du 6 au 11 novembre 2011)

Le grand sujet á Puerto Deseado est d’aller voir les pingouins à panache jaune. On est arrivés a l’hotel a 22h30 et le patron à voulu nous brancher direct’ sur un tour pour le lendemain matin avec l’argument que peut être qu’il n’y aurai pas d’autres tours les jours suivants. Le voyage a tendance a rendre méfiant vis-á-vis des gens qui vivent du tourisme et on a préféré se laisser une chance de trouver moins cher une autre fois. En fin de compte  la méfiance nous a perdu. Un autre tour a failli s’organiser et s’est annulé au dernier moment car une partie du groupe s’est désisté.

A coté de ça, j’ai cherché à pêcher. C’est le patron de la boulangerie qui nous a mis en contact avec une de ses connaissances. Jorge et Lucia etaient vraiment sympas et nous ont fait faire un tour de voiture pour visiter quelques coins intéréssants des allentours car le temps n’était pas bon pour pecher. En plus un autre jour ils nous ont invité a boire un maté chez eux. Ils en ont profité pour nous proposer de loger chez eux a moindre frais… mais on ne sait toujours pas si ils étaient calculateur ou quoi.

Enfin on a fait une petite balade Presque en solitaire. Puerto Deseado est situé sur un Ría, ce qui veut dire en Espagnol une embouchure ou l’eau de mer est plus forte que l’eau claire. Donc c’est de l’eau salée sur quelques kilometres en amont. Si quelqu’un connait un mot equivalent en francais… Donc presque solitaire parce qu’en debut de parcourt on a rencontré le chien du camping qui est venu se ballader prés de 3h avec nous. De temps a autres il claquait des sprints de folie derriere des lievres apeurés. Ensuite on a rencontré un couple d’espagnoles avec qui on a chemine quelques temps.

Malgré le loupé des pingouins on est bine content d’être passé a Puerto Deseado qui recelle d’un charme et d’un calme certains, que peut être certains chercheront aprés leur passage a Puerto Madryn.

A lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Amerique du sud, Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>